D’une beauté à l’autre

Le site Dune à Une propose un voyage dépaysant au cœur des soins corporels et esthétiques orientaux, plus précisément marocains. Les internautes pourront découvrir des secrets de beauté millénaires, piquer des recettes exclusives… et commander les produits de la marque Dune à Une.

Des recettes de grand-mère, des produits adaptés aux femmes modernes, des bon plans beauté… Le site de la beauté à l’orientale Dune à Une est une mine d’informations pratiques.

La marque, créée en 2001, est distribuée dans quelques points de vente, surtout dans le Sud de la France, mais sa vitrine principale, c’est Internet. Sur le site simple et aéré, aux tons délicats de  » vieux rose « , les visiteuses pourront s’initier aux délices du hammam, apprendre comment utiliser le savon noir à l’huile d’olive ou appliquer le henné.

Dune à Une propose bien sûr ces grands classiques de la beauté orientale et son pack de hammam traditionnel ( gant de gommage, pot de rhassoul en poudre, savonnette d’Alep à l’ambre et savon noir) devrait avoir sa place dans toute salle de bains qui se respecte ! Car il s’agit bien de respect – de son corps, de sa peau, de ses cheveux – sur le site. Aïcha Kerzale, créatrice de la marque, a mis un point d’honneur à expliquer en détail les qualités et l’histoire des produits qu’elle vend sur le site.

Souak et pierre d’Alun

 » Nous importons ces produits, entièrement naturels, du Maroc et nous les reconditionnons en France « , précise-t-elle. Vous découvrirez donc l’huile de figuier de barbarie, cactus très répandu au Maroc, qui, en soin de nuit,  » nourrit la peau en reconstituant le film lipidique « . La pierre d’Alun, dont les propriétés adoucissantes, cicatrisantes et anti-transpirantes étaient déjà appréciées en Egypte ancienne, ou encore le souak, utilisé pour nettoyer les dents et rafraîchir l’haleine…

 » Notre but était de faire connaître ces produits à des personnes qui n’ont pas forcément l’occasion de s’en servir. Ça marche : nous avons en majorité des clientes françaises et nos commandes sont régulières et en progression constante « , indique Aïcha Kerzale.  » Elles viennent surtout de France mais aussi de Belgique, de Suisse, d’Espagne, du Portugal, des Antilles, de Nouvelle-Calédonie et même des Etats-Unis.  » Franco-marocaine, Aïcha Kerzale avoue que Dune à Une était pour elle une occasion de  » lier  » ses deux cultures. Une réussite…en beauté !