Drame aux Etats-Unis : qui a tué les cinq Sénégalais d’une même famille à Denver ?

Le peuple sénégalais s’est réveillé dans la tristesse avec la mort, dans un incendie aux Etats-Unis, de cinq Sénégalais appartenant à une même famille.

Mercredi 5 août 2020, très tôt dans la matinée, un incendie s’est déclaré dans la partie Nord-Est de Denver, aux Etats-Unis d’Amérique. Un violent incendie qui a emporté, dans ses cendres, cinq membres d’une même famille sénégalaise, vivant dans cette partie du pays de Donald Trump. Les cinq personnes mortes sont un couple sénégalais et leur enfant, en sus de la sœur de l’époux ainsi que de son enfant.

Après avoir ouvert une enquête, la police locale déclare avoir trouvé les preuves d’un incendie criminel. Selon le chef de division de la police de Denver, Joe Montoya, en effet, « nous avons trouvé des indications, grâce à certaines preuves, qu’il s’agissait d’un incendie criminel ». Toutefois, ce policier a refusé d’entrer dans les détails pour donner de plus amples informations.

A Guédiawaye, quartier de la banlieue dakaroise d’où sont originaires ces Sénégalais, les populations sont tout simplement inconsolables. La maison mortuaire est prise d’assaut par les habitants, parents et proches. Mais il est impossible de faire parler un seul membre de la famille.

En attendant, les commentaires se poursuivent concernant cet incendie si cruel et dont les origines, même si elles sont criminelles, restent toujours inconnues et douteuses.