Dis l’heure 2 afro zouk : la nouvelle bombe de Passi

Dans la famille ‘Dis l’heure 2’, je voudrais l’afro zouk ! L’artiste rap Passi continue avec succès à exploiter un concept qui a déjà gagné ses galons. Une pléiade de stars d’Afrique et des Caraïbes invitées pour des rencontres musicales châtoyantes et vitaminées.

Prenez la fine fleur des DJ ivoiriens, la crème des artistes zouk des Antilles, quelques ténors de la musique africaine, une pincée de l’ancienne équipe du Bisso na bisso et quelques rappeurs de premier plan, secouez et vous obtenez un cocktail musical coloré et savoureux : Dis l’heure 2 Afro Zouk vol. 1, le dernier opus d’Issap production, la maison de production de Passi. Le rappeur prouve encore une fois qu’il est l’un des producteurs les mieux inspirés du moment dans ses choix artistiques.

Koffi Olomidé, Meiway, Werrason, DJ Jacob, Tonton Ben, Jocelyne Labylle, Lââm, Singuila, Mpassi, Sweety, Lynnsha, Lâam, Singuila, Papa Wemba, Tevecinq, Dj Arafat, Dj Caloudji, Kaysha, Jacob Desvarieux, Stomy Bugsy, Meiway, Al Peco, Thierry Cham… et bien d’autres se sont en effet donnés rendez-vous sur un même disque pour vous faire bouger sur le dancefloor. L’artillerie lourde, vous en conviendrez, celle avec laquelle vous ne pouvez décemment pas faire un flop.

Poignée de tubes

Après le succès de Dis l’heure 2 rimes en 2001, le véritable carton de Dis l’heure 2 zouk en 2003 et la bonne tenue de Dis l’heure 2 ragga dancehall en 2004, Passi a décidé de frapper fort. Le disque, sorti il est vrai un peu en catimini en juillet dernier, n’aura pas besoin grand tintamarre pour faire parler de lui. Car tous les artistes présents sont des têtes d’affiche.

Tout n’est pourtant pas à la hauteur de ce qu’on aurait pu attendre d’un tel album et il est des combinaisons qui fonctionnent mieux que d’autres, comme Pipo des redoutables DJ d’Abidjan, C gâté avec Thierry Cham et Koffi Olomide ou encore la douce Anita, femme africaine avec Singuila et Papa Wemba… Dommage peut être que l’album n’ait été fait qu’en trois petits mois, il aurait sans doute gagné un peu plus en efficacité. Mais ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit, Dis l’heure 2 afro zouk reste de très bonne facture et distillera ses perles en Afrique, en France et ailleurs, jusqu’à fatiguer. Et dire que ce n’est que le premier volume…

 Dis l’heure 2 afro zouk, vol. 1, Issap production, 2005

 Commander le disque