Découvrez les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge!

En dévoilant ses Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung mise plutôt sur les usages pour repenser ses produits, et notamment sur la réalité virtuelle.

Samsung vient de présenter ses Galaxy S7 et S7 Edge. En dévoilant ses Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung mise plutôt sur les usages pour repenser ses produits, et notamment sur la réalité virtuelle. Ces deux modèles sont désormais officiels et apportent quelques nouveautés.

Le smartphone étant totalement étanche aux poussières et peut résister à une immersion d’au moins 1 mètre pendant 30 minutes, le Galaxy S7 dispose d’un écran de 5,1 pouces, contre 5,5 pouces pour le Galaxy S7 Edge, avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels dans les deux cas. Le stockage interne est de 32 ou 64 Go, extensible via un lecteur de cartes microSD (200 Go maximum) qui fait donc son retour après avoir été supprimé du Galaxy S6.

Plus besoin d’allumer le smartphone toutes les 5 minutes pour voir s’il y a du nouveau. En effet, à l’instar du G5 de LG, le fabricant annonce que ses Galaxy G7 disposent d’une fonctionnalité Always-On Display qui affiche en permanence certaines informations comme les notifications, des éléments du calendrier ou les appels entrants. Comme pour LG cette fonctionnalité consommera un peu de batterie, mais pourrait en économiser à la longue puisqu’elle évite d’allumer son écran pour pas grand-chose.

Sur le Galaxy S7 Edge, l’interface Edge UX a également été améliorée et permet d’accéder aux mails, à différents modes photo et aussi à des applications tierces. Samsung dévoile aussi des accessoires, dont une caméra Gear 360. Les Galaxy S7 et S7 Edge seront disponibles en boutique à partir du 11 mars.