Découvrez la version Windows 8.1 low cost de Microsoft !

Windows a décidé de proposer à ses partenaires fabricants une version spécifique de Windows 8.1 avec Bing comme moteur de recherche par défaut. Ce qui a pour but principal de casser les prix des produits.

Windows va proposer à ses partenaires fabricants une version spécifique de Windows 8.1 avec Bing comme moteur de recherche par défaut. Eb clair, Microsoft est sur le point de lancer une version moins chère de Windows 8.1.

Windows 8.1 with Bing est une version classique à un détail près : il intègre le moteur de Microsoft, Bing, comme outil de recherche par défaut dans Internet Explorer. « Bien entendu, les consommateurs pourront changer cela via les paramètres d’Internet Explorer », indique un communiqué de Microsoft.

Il est en outre précisé que cette version sera strictement réservée aux fabricants de machines, non au grand public. Le communiqué de Microsoft précise en effet que « certains de ces appareils, en particulier des tablettes, seront aussi fournis avec Office ou avec un abonnement d’un an à Office 365 ».

Le principal avantage de cette version Windows pour les constructeurs comme pour le client est qu’elle est moins chère que la version classique 8.1 habituellement fournit par Microsoft. D’où un prix plus bas proposé par les constructeurs.

« Le résultat final est que davantage de clients auront accès à une sélection plus large de nouveaux appareils dotés du génial Windows 8.1 et auront aussi Office à un prix vraiment abordable », indique Microsoft.