Décès de Kobe Bryant : le pilote de l’hélicoptère mis en cause


Lecture 2 min.
Kobe Bryant
Kobe Bryant

Plus d’un an après, les conclusions de l’enquête sur le décès de l’ancien basketteur des Lakers, Kobe Bryant et 7 autres personnes dans un crash d’hélicoptère ont été révélées. Elles mettent en cause de pilote qui aurait rencontré des difficultés à conduire l’appareil à cause de la météo.

Un pilote désorienté par le brouillard

Les enquêteurs du Bureau de sûreté des transports américains en sont désormais certains. Aucune défaillance mécanique n’est à l’origine du crash d’hélicoptère du 26 janvier 2020, dans lequel Kobe Bryant, sa fille et 6 autres passagers ont perdu la vie. Ils mettent en cause la responsabilité du pilote.

Malgré son expérience, Ara Zobayan a perdu ses repères en raison de l’épais brouillard qui prévalait le jour du vol. Le président de l’Autorité de sûreté, Robert Sumwalt a déclaré : « Le comportement qu’on voit, le virage, la montée rapide et les manœuvres qu’il a faites ne correspondent pas à l’entraînement reçu par le pilote pour ces situations ».

Il a aussi précisé que l’appareil descendait alors que le pilote pensait le faire monter pour s’extirper du brouillard. À cause de cette perte du sens de l’orientation, l’hélicoptère s’est crashé contre une colline de Calabasas.

La perte tragique d’une star du sport américain

L’annonce du décès de Kobe Bryant et de sa fille a fortement ébranlé le monde du basket-ball américain ainsi que les États-Unis. Grâce à une carrière réussie, l’ancien basketteur des Lakers avait réussi à se construire une réputation d’icône.

Le triste anniversaire de son décès a été célébré, le mardi 26 janvier 2021, à travers plusieurs événements. Les artistes et personnalités américaines ainsi que les proches des disparus ont bravé les restrictions sanitaires dues au Covid-19 pour lui rendre un vibrant hommage.

L’opinion publique a été tout particulièrement touchée par les nombreux messages partagés par Vanessa Bryant, l’épouse de l’ancien basketteur, sur sa page Instagram.

A lire : Callaghan, Vanessa et les Lakers rendent hommage à Gianna et Kobe Bryant

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News