Cristiano Ronaldo et son voyage à haut risque qui fait polémique

Cristiano Ronaldo

L’international portugais de football Cristiano Ronaldo, par ailleurs quintuple Ballon d’or, a posé un acte qui a déclenché une très grosse polémique.

L’ami de Badr Hari, champion marocain de kick-boxing, a déclenché une vive polémique. Alors que l’interdiction de voyages entre le Portugal et l’Italie a été levée, Cristiano Ronaldo en a profité pour effectuer un déplacement vers son pays d’origine. Jusque-là, rien de grave. Seulement, le Ballon d’or a posé un acte qui fait jaser.

Cristiano Ronaldo, qui a fait l’acquisition de l’appartement le plus cher de la capitale portugaise, s’est offert un petit aller-retour à Lisbonne, et a vite déclenché un tollé. L’attaquant de la Juventus, a notamment été pris en photo dans un restaurant de la ville.

La photo de Ronaldo qui déclenché la polémique

Le footballeur en a profité pour immortaliser son déplacement avec une photo prise avec la gérante de l’établissement. Ce qui heurte l’opinion est que le quintuple Ballon d’or y apparaît sans masque. Pire, la règle élémentaire de la distanciation physique n’a pas été respectée par la star du ballon rond.

Les photos de CR7 publiées par le restaurant, sans doute pour se faire un peu de publicité en utilisant l’image de la star, ont fait le tour du monde et ont fait couler beaucoup d’encre. Normal en ces temps de grosse pandémie. Ronaldo sans masque et qui foule au pied les règles de la distanciation physique.

Ce déplacement du Portugais est d’autant plus critiqué que le quintuple Ballon d’Or a pris ce risque, en cette période pandémie du Coronavirus, alors que les dirigeants italiens ont demandé aux joueurs de limiter leurs « déplacements à l’étranger au strict nécessaire ».

Si l’on sait que la Juventus dispute, ce vendredi, une demi-finale retour de Coupe d’Italie contre l’AC Milan, et que la Serie A doit redémarrer le 27 juin. On imagine déjà l’étendue des dégâts que peut causer ce déplacement à haut risque.