Covid-19 : l’OMS juge « inacceptable » la lenteur de la vaccination en Europe


Lecture 1 min.
Le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus
Le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a jugé « inacceptable » la lenteur de la vaccination contre la pandémie du Coronavirus en Europe, au moment où la situation est très alarmante, depuis un certain temps.

Alors que l’Europe est confrontée à la situation épidémique « la plus inquiétante depuis des mois », la campagne de vaccination ne répond toujours pas aux attentes, du fait notamment d’une lenteur que l’Organisation Mondiale de la Santé dénonce.

Dans un communiqué diffusé jeudi, la branche européenne de l’OMS dénonce que « le rythme lent de la vaccination prolonge la pandémie », soulignant que le nombre de nouveaux cas en Europe a fortement progressé ces cinq dernières semaines. « Les vaccins sont notre meilleure voie pour sortir de la pandémie. Non seulement ils fonctionnent, mais ils sont aussi très efficaces pour limiter les infections. Néanmoins, le déploiement de ces vaccins est d’une lenteur inacceptable », a dénoncé Hans Kluge.

« Que je sois clair : nous devons accélérer le processus en renforçant la production, en réduisant les obstacles à l’administration des vaccins, et en utilisant la moindre dose que nous avons en stock… Actuellement la situation régionale est la plus inquiétante que nous ayons observée depuis plusieurs mois », s’inquiète le responsable de la branche européenne de l’OMS.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter