Côte d’Ivoire : un trafiquant de viande de brousse appréhendé à Abobo

La Direction générale de la police nationale (DGPN), a indiqué avoir mis la main sur un trafiquant de viande de brousse à Abobo Djibi Village, aux environs de 2 heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi. L’homme de 45 ans, nommé Paul, a été appréhendé avec plusieurs gibiers fumés.

« L’équipe de patrouille du 34ème Arrondissement a interpellé un individu, transportant un gros sac qu’il s’est empressé de jeter dans la broussaille avant de prendre ses jambes à son cou, à la vue du véhicule de police », a annoncé la DGPN. « Il a été ramené auprès de son sac dont la fouille a permis de découvrir plusieurs gibiers fumés. Il s’agit du nommé SP, 45 ans, se disant maçon, domicilié à Abobo Belle Ville », a précisé la Direction générale de la police nationale.

Conduit sur les lieux du vol, l’homme de 45 ans dit avoir suivi au cours de la journée, l’approvisionnement du maquis en viande de brousse et a attendu au beau milieu de la nuit, pour commettre son forfait. Il revient que Paul transportait un gros sac à cette heure de la nuit et à la vue du véhicule de la police, il s’est empressé de le jeter dans la broussaille, avant de prendre la tangente.

Pas un véritable sprinteur de la trempe du Jamaïcain Usain Bolt, Paul sera fera très vite rattrapé dans sa course et ramené à l’endroit où il a jeté son colis devenu subitement gênant. D’ailleurs la fouille du gros sac permet de découvrir plusieurs gibiers fumés.

La police a ouvert une enquête pour savoir la provenance de la viande de brousse. Dans cette optique, la propriétaire du maquis a été également convoquée, pour élucider l’affaire. Par contre, Paul a été conduit dans les geôles de la police nationale.