Côte d’Ivoire : au moins 6 morts et 17 blessés sur l’axe Abidjan-Dabou


Lecture 1 min.
arton60426

En Côte d’Ivoire, une collision entre un camion et un mini-bus a fait au moins 6 morts et 17 blessés, sur l’axe Abidjan-Dabou.

Drame en Côte d’Ivoire où une collision sur l’axe Abidjan-Dabou, entre un camion et un mini-bus, a fait au moins 6 morts et 17 blessés. L’accident a eu lieu dimanche 14 janvier 2018, a annoncé Xinhua qui cite des sources sécuritaires.

Le site ivoirien Abidjan.net, qui a repris l’information évoque un choc entre les deux engins qui roulaient à vive allure. La collusion, est-il indiqué, est intervenu au niveau du village de Songon, à une vingtaine de kilomètre d’Abidjan. Le mini-bus, rempli de passagers, s’est retrouvé nez-à-nez avec un camion benne. Ce qui a provoqué un violent télescopage.
Les sites ivoiriens ajoutent que le mini-bus s’est quasiment disloqué après le choc et plusieurs passagers sont restés coincés dans la ferraille. Les raisons de ce grave accident ne sont pas encore connues.

A noter que la Côte d’Ivoire enregistre, chaque année, 6 000 accidents de la circulation qui occasionnent 600 morts et plus de 13 000 blessés, selon des chiffres avancé par l’Office national de sécurité routière (OSER).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter