Cette vidéo qui choque : des policers abattent un SDF à Los Angeles !

Une vidéo publiée sur Facebook montre une violente altercation entre un SDF noir et plusieurs policiers dans le quartier défavorisé de Skid Row, à Los Angeles, aux Etats-Unis. L’homme a été abattu à bout portant par un des policiers, au moment où ses collègues avaient quasiment maîtrisé le SDF.

La vidéo publiée sur Facebook, et qui été prise ce dimanche 1er mars 2015, a fait le tour du monde. Elle montre une violente altercation entre un SDF noir et plusieurs policiers dans le quartier défavorisé de Skid Row, à Los Angeles, aux Etats-Unis. L’homme a été abattu à bout portant par un des policiers, au moment où ses collègues avaient quasiment maîtrisé le SDF.

Sur la vidéo, on aperçoit un homme très agité face à des policiers qui tentent de le maîtriser. La vidéo montre en outre un policier qui maîtrise une femme qui venait de ramasser une matraque tombée au sol pour sans doute charger les policiers.

Dans la foulée, retentissent plusieurs tirs provenant d’un policier. Les témoins, parmi lesquels celui qui filmait ces images, crient et appellent au secours. La tension est restée très vive dans le quartier pendant plusieurs heures après cet incident. L’homme a fini par rendre l’âme dans un hôpital où il avait été admis. La police de Los Angeles n’a pas fait de commentaire, pour le moment.

Il faut reconnaître que ce drame intervient quelques semaines après les incidents liés à des Noirs abattus par des policiers blancs et qui avaient secoué les Etats-Unis. Aujourd’hui encore, le débat sur le racisme de la police américaine est remis sur la table des débats.

Attention, la vidéo peut choquer