CAN U20 (2021) : Cameroun trépasse, derby Maroc / Tunisie


Lecture 3 min.
Maroc vs Tunisie
Maroc vs Tunisie

Sensationnel en phase de poules avec trois victoires en autant de sorties, le Cameroun s’est fait malheureusement surprendre en quart de finale par le Ghana (1-1, TAB 4-2), ce jeudi, au stade Olympique de Nouakchott. Ce vendredi, le Maroc affronte la Tunisie, dans un derby maghrébin, à partir de 16h00 GMT.

Le Ghana a créé une grosse sensation à cette 22ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, en éliminant le Cameroun (1-1, TAB 4-2), unique équipe victorieuse de ses trois matchs de poules. Il a fallu attendre les prolongations pour voir les deux équipes complètement se lâcher. L’enjeu ayant pris le dessus sur le jeu au cours du temps règlementaire.

Sur un corner d’Etienne Eto’o, le Cameroun ouvre le score grâce à une réalisation de Kevin-Prince Milla (103’). Mais, les Black Starlets vont très rapidement revenir à la marque par Franck Boateng (104’). Aux tirs au but, le Ghana a réussi un 4 sur 4 alors que les troisième et quatrième tireurs du Cameroun ont raté leurs tentatives  (1-1, TAB 4-2).

Ce vendredi, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc et les Aiglons de Carthage de la Tunisie vont en découdre, toujours dans le cadre des quarts de finale de cette CAN U20. Les deux équipes se connaissent très bien. Leur dernière rencontre remonte au mois de décembre lors du tournoi de qualification à la CAN U20 pour les pays de l’Union nord-africaine de football en Tunisie.

Les Lionceaux de l’Atlas semblent monter en puissance, depuis le début de ce tournoi, contrairement aux Tunisiens qui restent sur une défaite. Mais attention à tout relâchement. En décembre dernier, les deux équipes ont fait match nul (0-0) dans le cadre du tournoi de l’UNAF qualificatif pour la CAN U20.

En dernier quart de finale, la Centrafrique va en découdre avec la Gambie (19h00 GMT), qui s’est qualifiée dans l’ultime journée de la phase de poules, en dominant le Ghana (2-1).

Programme : ¼ de finale

Jeudi 25 février 2021

Cameroun / Ghana 1-1 TAB 2-4

Burkina Faso / Ouganda 0-0 TAB 3-5

Vendredi 26 février 2021

16h00 Maroc / Tunisie

19h00 Centrafrique / Gambie

Meilleur buteur

2 buts : Milla Prince (Cameroun+1), Etienne Pineda Eto’o (Cameroun), El Mehdi Moubarik (Maroc), Abdul Issahaku (Ghana), Steven Sserwadda (Ouganda), Derrick Kakooza (Ouganda), Silly Sangharé (Mauritanie), Jang Sunday (Cameroun), Percious Boah (Ghana)

1 but : Frank Boateng (Ghana+1), Mohammed Essahel (Maroc), Ayoub Mouloua (Maroc), Kajally Drammeh (Gambie), Lamarana Jallow (Gambie), Jean Botue (Burkina Faso), Alfred Gombe-Fei (Centrafrique), Raphael Marc Yapende (Centrafrique), Chiheb Labidi (Tunisie), Yahaya Abdoulaye (Cameroun), Gianluca Lorenzoni (Mozambique), Novatus Dismas (Tanzanie), Momodou Bojang (Gambie), Marc Lamti (Tunisie), Hassan Ayari (Tunisie), Isaac Ngoma (Centrafrique), Joffrey Bazié (Burkina Faso), Éric Chardey (Burkina Faso), Pingdwinde Beleme (Burkina Faso), Oumar M’Bareck (Mauritanie), Joselpho Barnes (Ghana), Flory Yangao (Centrafrique), Penouua Kandjii (Namibie)

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter