CAN 2022 : le Nigeria enregistre 4 forfaits dont Osimhen


Lecture 2 min.
Drapeau du Nigeria
Drapeau du Nigeria

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté des Super Eagles du Nigeria, à quelques jours du démarrage de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (du 9 janvier au 6 février 2022). Quatre joueurs devraient rater cette compétition, dont Victor Osimhen. Alors qu’il avait annoncé son souhait de disputer la CAN 2022 et qu’il figurait dans la liste initiale du Nigeria, l’attaquant de Naples doit finalement se résoudre à déclarer forfait.

Positif au Covid-19 et placé à l’isolement, Victor Osimhen est absent de la sélection finale du Nigeria, pour la phase finale de la 33ème édition Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun. Un coup dur pour les Super Eagles, qui devraient également composer sans Emmanuel Dennis. L’attaquant de Watford, qui était très en vue depuis le début de saison, a décliné la convocation en raison de « complications » avec son club.

En plus, les défenseurs Leon Balogun et Abdullahi Shehu sont blessés et aussi forfaits pour cette compétition. Pour faire face à ces absences, le sélectionneur intérimaire Augustine Eguavoen a fait appel à Semi Ajayi (West Bromwich Albion, Angleterre), Tyrone Ebuehi (Venise FC, Italie), Peter Olayinka et Henry Onyekuru (Olympiakos, Grèce).

Pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, le Nigeria partage le groupe D avec l’Égypte, sept fois vainqueur de cette compétition, mais également la Guinée-Bissau et le Soudan. Pour rappel, les Super Eagles ont déjà remporté la CAN à trois reprises en 1980, 1994 et 2013. En 18 participations, le Nigeria termine 15 fois sur le podium du tournoi continental, un record.

A lire : CAN 2022 : opéré avec succès au visage, Victor Osimhen forfait avec le Nigeria

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter