Cameroun : Mobilis décroche un contrat avec le port de Kribi

dg_port_kribi.jpg

L’entreprise française Mobilis SA a été déclarée adjudicataire d’un contrat de 211,9 millions FCFA pour fournir du matériel, en vue de l’acquisition des données océanographiques, météorologiques et continentales au port de Kribi, au Cameroun.

dg_port_kribi.jpgPatrice Melom, le directeur général du port autonome de Kribi, annonce que l’entreprise française Mobilis SA a été déclarée adjudicataire d’un contrat de 211,9 millions FCFA pour fournir du matériel. Ce, en vue de l’acquisition des données océanographiques, météorologiques et continentales au port de Kribi.

Le délai pour exécuter ce contrat est de quatre mois. A terme, il est question de construire un centre de recherche océanographique au sein du complexe industriel et portuaire de Kribi.

En septembre 2017 déjà, un site avait été identifié. La construction dudit centre est financée sur le volet « Recherche » du troisième Contrat de désendettement et de développement (C2D), d’un montant total de 400 milliards FCFA, signé le 30 juin 2016 entre les parties camerounaise et française, pour 8 ans.

Créée en 1990, Mobilis SA est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans le secteur de la bouée de signalisation maritime. L’entreprise s’est spécialisée dans le design, le développement, la fabrication et la distribution d’équipements d’aide à la navigation.