Cameroun : la liste des deuils s’allonge…

Après l’annonce des décès de l’universitaire Charles Ateba Eyene, de l’ancienne ministre Catherine Abena, de l’artiste musicien Lapiro de Mbanga, voici celui de l’économiste Pr Pius Ottou. Le célèbre économiste, membre du Comité central du RDPC, reconnu pour ses prises de position, est décédé lundi 24 mars 2014 très tôt, des suites de maladies.

Après l’annonce de son décès, il a été difficile d’évaluer l’humeur des observateurs attentifs, en particulier ceux de Yaoundé qui ont l’habitude d’écouter l’éminent économiste et critique social faire une évaluation de la situation au Cameroun, aussi souvent qu’il a eu l’occasion de le faire sur les ondes.

Le Pr Pius Ottou, un autre extraverti qui a constamment déploré la mauvaise gestion au Cameroun quitte la scène à l’aube du lundi 24 Mars à l’hôpital Jamot.

Selon des sources médicales, le professeur a été victime d’un cancer des poumons. Il y a une similitude très étrange avec la mort de Charles Ateba Eyene. En effet tous les deux étaient des analystes vocaux, et appartenaient aux cercles intérieurs du RDPC et ont demandé l’évacuation… Mais leur mort survint avant qu’ils puissent être évacués.

L’économiste, professeur d’université et membre du comité central du RDPC meurt malheureusement lors de la célébration du 29ème anniversaire de son parti.