Cameroun : L’abbé Marcellin-Marie Ndapnyemb, nouvel Evêque du diocèse de Batouri

La nomination de l’abbé Marcellin-Marie Ndapnyemb a été dévoilée le 25 avril 2018 au cours d’un point de presse donné dans les locaux de la cathédrale Saints Pierre et Paul de Bonadibong à Douala, par Mgr Samuel Kleda, Archevêque métropolitain de Douala et Président de la conférence épiscopale nationale du Cameroun.

Prêtre de l’archidiocèse de Douala où il occupait les fonctions de Directeur du collège Notre Dame des Nations et Père spirituel au grand séminaire de Douala, ce quinquagénaire qui totalise vingt-et-un ans de prêtrise est titulaire d’une licence en théologie et spécialiste d’un diplôme supérieur sur la morale religieuse obtenu après des études à Rome, en Italie.

En vingt années de ministère sacerdotal, il a passé l’essentiel de sa carrière au grand séminaire Paul VI et au petit séminaire Saint-Paul à Douala en qualité de père spirituel.

Créé il y a 24 ans, le diocèse de Batouri, situé dans la région de l’Est, qui compte une vingtaine de paroisses et de centres eucharistiques, va connaître ainsi son quatrième évêque après le pionnier Roger Pirenne, et ses successeurs Samuel Kleda et Faustin Ambassa Ndjodo.
L’abbé Marcellin-Marie Ndapnyemb qui vient d’être nommé par le Pape François, va s’installer sur un siège laissé vacant depuis deux ans à la suite de la promotion de Faustin Ambassa Ndjodo comme archevêque de Garoua.