Audrey Nabila Monkam élue Miss Cameroun 2020

Originaire de Bali Nyonga dans la région du Nord-Ouest, Audrey Nabila Monkam a été couronnée Miss Cameroun 2020 au cours d’une cérémonie qui s’est tenue samedi 28 décembre 2019 au palais des sports de Yaoundé et qui marquait le retour de la compétition, interrompue pendant deux ans, en raison de scandales à répétition. Une première depuis quatorze ans pour une candidate anglophone.

La représentante de la région du Nord-Ouest, Audrey Nabila Monkam, 24 ans, s’est présentée comme la candidate de la « cohésion sociale » et du « vivre ensemble » entre les peuples, exposant un projet de mise en place d’un programme national de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.

« J’espère pouvoir mettre ensemble les Camerounais de tout âge, toute origine culturelle et appartenance politique, car nous vivons dans un monde multiculturel où les gens ont des affiliations diverses », a-t-elle déclaré face au jury. Un discours qui a permis à cette étudiante, titulaire d’une licence en banque et finance, de damer le pion à ses 18 concurrentes.
Audrey Nabila Monkam, pour ne pas la citer, est une habituée des concours Miss.

– Miss Fenac 2016
– Miss Semme Beach 2017
– Miss Earth Cameroon 2018
– Miss Nord-Ouest 2019

Elle succède à Caroline Nseke Miss Cameroun 2017 – 2018, étudiante en Droit des affaires.

Voici les résultats par ordre de mérite

Audrey Nabila Monkam, Miss Cameroun
1ère Dauphine : Marguerite Dieunie Kilama
2ème Dauphine : Rose- Noella Moyou Arrey
3ème Dauphine : Charline S. Nkoa Amougou
4ème Dauphine : Adama Ruth Ule Ayanuru
5ème Dauphine: Duchess Irene Kolle