Buzz : un pasteur bastonné pour avoir acheté une voiture de luxe avec l’argent de ses fidèles ! (vidéo)

Un pasteur a été bastonné par ses fidèles qui lui reprochent d’avoir utilisé l’argent de leur cotisation pour se pays une voiture 4X4 de luxe.

Fondateur et chef de Zoe Outreach Embassy, au Ghana, le pasteur Kelvin Kwesi Kobiri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été ébranlé par ses fidèles qui lui ont fait passer un mauvais quart d’heure. Que lui reprochent les fidèles ? Le pasteur aurait délivré de faux chèques à ses fidèles qu’il avait réussi à convaincre d’investir dans ses projets. Des chèques qui résultent d’un soi-disant investissement dans ses deux entreprises. Il a ainsi été traîné devant le juge par ses fidèles. Mais où est donc passé l’argent ? La question était jusque-là entière.

C’est au palais de justice de Tarkwa que « L’homme de Dieu » que le pot aux roses a été découvert. Et le pasteur a subi la foudre de la part de ses fidèles. Voulant vaquer à ses occupations étant donné que les juges étaient en « vacances », le pasteur fût stoppé net dans son élan et pris à parti par ses fidèles très remontés. Pourquoi cette furie de fidèles contre « L’homme de Dieu » ?

Selon un média ghanéen, la cause principale de ce passage à tabac du pasteur, s’explique par le fait que ce dernier n’aurait rien donné en retour à ses fidèles, puisqu’ il l’a investi ailleurs que dans ses entreprises. Le pasteur s’est tout bonnement payé un nouveau Range Rover, qui est un SUV de luxe rappelons-le. Cette bastonnade ne serait pas imméritée, ont d’ailleurs témoigné certains fidèles.

Nous vous proposons un extrait de la scène dans la vidéo qui suit.