Burkina en ligne

Une fenêtre vers l’actualité, une autre pour les liens utiles, une autre encore pour les bonnes adresses, Burkina on line porte bien son nom : portail. Simple, rustique, le site se veut complet et surtout utile. Pari réussi.

Oubliez vos soucis d’esthétique et concentrez-vous sur l’essentiel, le contenu. Burkina online n’a pas l’ambition de remporter le prix du design et ses graphistes celui du plus beau site africain, il veut seulement offrir aux internautes un portail sur le monde virtuel burkinabè. Et c’est largement suffisant car la mission est assez bien remplie. C’est sans prétention, rustique et modeste. L’impression d’austérité est compensée par la navigation facile et les liens auxquels renvoie le site. D’un simple clic, on se retrouve aux Pays des Hommes intègres. Actualité, histoire, photothèque, Burkina Online met à notre disposition tout un trousseau de clés pour ouvrir les portes de la compréhension. Il suffit de suivre le guide, les liens pays.

Rencontrez-vous en ligne

La rubrique des petites annonces est assez surprenante. En plus des messages très suggestifs, la rubrique est squattée par des Maghrébins en quête d’aventures coquines. Tous les goûts sont dans la nature, et dans Burkina online aussi qui prend le soin de signaler à ses internautes que certains messages peuvent heurter certaines sensibilités.

Le site privilégie l’utilité à l’esthétique, l’information à la présentation et le contenu au contenant. Il se veut un organe d’information de proximité. Pharmacies de garde à Ouaga ou à Bobo, indicatifs téléphoniques, journaux locaux, l’internaute sevré des sites de loisirs et de jeux peut se rabattre sur Burkina online, développé par le Centre national de développement de l’information (Cenatrin ) , pour trouver un renseignement utile. Et cerise sur le gâteau, il a recensé 197 sites spécialisés sur le Burkina Faso. Alors, vous n’avez aucune raison de bouder un voyage virtuel aux Pays des Hommes intègres. A vos clics !

Visiter le site.