Boss Made in France

Ce livre est un livre d’optimisme, qui retrace, à travers dix portraits d’hommes et de femmes, l’aventure de jeunes entrepreneurs des « cités de l’immigration ». Il raconte l’histoire de ces nouveaux Français, fils et filles de la République avec laquelle ils entretiennent des rapports complexes mêlés d’envie, d’espoir, de rejet et d’attirance.

Livrés à eux-mêmes, certains ont forgé leur propre éducation à l’école des quartiers, cramponnés aux rouages de l’ascenseur social. Au mépris de l’indifférence et de la xénophobie, défiant le poids de leurs communautés et l’enfermement des cités, ils sont devenus entrepreneurs de France.
Ce livre témoigne de l’intégration d’une nouvelle classe issue de l’immigration qui n’attend pas l’emploi, mais le crée. Il rend compte de la vitalité de cette génération, de sa diversité, qui représente un vivier d’énergies, une chance pour la France économique, sociale et culturelle de demain.

Voilà dix portraits de réussites individuelles, volontaires et modernes, qui témoignent du dynamisme, de l’entête-ment et de la foi nécessaires à toute entreprise. Le livre porte un regard franc sur ces hommes et ces femmes dont les parcours sont des exemples d’actions positives. Il est destiné aux enfants des cités en quête de repères, aux élus concernés par l’entreprenariat et à tous ceux qui sont curieux de découvrir les témoignages lucides et en-gagés de ces « Boss Made in France ».Les Auteurs

William Pitt est scénariste, auteur réalisateur de films do-cumentaires, dont “Le Noir te va si bien”, un film qui décrit la place de l’expression citoyenne des noirs de France.

Gonzague Pichelin est journaliste, scénariste et réalisateur do-cumentariste. Il est professeur à l’Institut des Médias de Paris.

Plus d’infos sur le blog

Commander le livre Boss Made in France