Booba et son objectif « Ultra » dingue !


Lecture 2 min.
Booba
Booba

Après 26 ans de règne sur le rap français, le Duc de Boulogne a sorts, ce vendredi, son 10ème  et dernier album. Comme annoncé par son auteur Booba lui-même, l’album « Ultra » est enfin disponible après plus de deux ans d’attente. La sortie de cet album est un événement pour tous les fans de l’artiste franco-sénégalais, à travers le monde.

« B2oba » a signé son retour avec « Ultra » comme étant son 10ème et le dernier disque de sa carrière qui contient plusieurs discographies de la musique française. Essentiellement composé de 14 morceaux, le Duc de Boulogne a réservé 7 chansons en solo et 7 en featuring avec d’autres artistes comme Bramsito, Maes, Gato et Elia. Ce nouvel opus de Kopp est au centre de l’actualité, en France, depuis son lancement sur le marché. Ce projet défraie la chronique au fil des minutes et des heures dans toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement.

Depuis quelques semaines, le rappeur franco-sénégalais de 44 ans, qui réside à Miami en Floride, annonce la fin de sa carrière de MC. Il n’enregistrera plus d’album solo, interviendra seulement sur ceux des autres, et sortira quand ça lui plaira un ou deux morceaux, a-t-il prévenu dans l’émission de France 5, « C’est ce soir », le mercredi 3 mars.

Booba veut raccrocher au sommet de sa gloire et désormais s’asseoir sur le banc de touche pour entraîner les futures gloires de son sport favori : le rap. Il applique ainsi l’adage d’une des références américaines, Jay-Z : le rap est un sport de jeune homme. Ils sont pourtant nombreux à continuer, aux États-Unis comme en France, à rapper au-delà de 40 ans, Eminem ou Kanye West outre-Atlantique; Oxmo Puccino, Youssoupha, Kery James.

Sans être « ultra dingue », « Ultra » est un digne adieu aux armes, à l’écriture encore percutante et aux musiques assez variées et mélodieuses. Mais l’emmènera-t-il une dernière fois au sommet des ventes de disques ? Après avoir écoulé trois millions d’albums, dont 340 000 du précédent, « Trône », Booba s’est fixé pour objectif de vendre 80 000 disques en première semaine.

A lire : Booba ignore Rohff et dévoile « Dernière fois » en collaboration avec Bramsito !

YouTube video
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News