Belgique : le soutien de Mohammed VI à un malade du cœur

Le roi du Maroc Mohammed VI a fait preuve d’un grand élan de générosité. En effet, le souverain a décidé de prendre en charge une partie des frais hospitaliers d’un Marocain de 65 ans en séjour à Bruxelles.

Mohamed Laamarie, un Marocain de 65 ans en séjour à Bruxelles, souffre d’une maladie du cœur et doit être opéré. Cependant, son opération nécessite plus de 30 000 euros de frais, un montant que ne possède pas Mohamed Laamarie. Des internautes, touchés par l’histoire de cet homme, ont lancé une action de solidarité qui a fait écho auprès du roi du Maroc, qui a décidé de payer une partie des frais de Mohamed Laamarie.

Mohammed VI touché par le cas de Mohamed

L’opération lancée sur Facebook sous le slogan, « nous pouvons sacrifier une canette ou une barre chocolatée pour sauver une vie » a porté ses fruits. Parmi les donateurs, on retrouve le roi du Maroc, très touché par l’histoire du Mohamed. On pouvait lire sur la page Facebook, « le Roi du Maroc, inquiet de la santé de Mohamed et touché par le mouvement de solidarité, a souhaité prendre en charge une partie des frais hospitaliers de Mohamed ». En plus de participer aux frais de soins de Mohamed, le roi du Maroc a ordonné à l’ambassadeur marocain à Bruxelles de rendre visite au patient. Ainsi, ce mercredi, Samir Addahre, l’ambassadeur du Maroc en Belgique s’est rendu au chevet de Mohamed Laamarie, à l’hôpital d’Alost en Belgique.

Touchée par le soutien apporté à Mohamed, sa famille a tenu à adresser ses plus sincères remerciements au roi ainsi qu’aux autres donateurs. Les dons recueillis grâce à cette opération lancée sur Facebook prendront en charge une partie des frais hospitaliers, tous les soins post-opératoires ainsi que les médicaments et autres soins nécessaires lors du retour de Mohamed au Maroc.

Grâce aux dons, Mohamed Laamarie a pu subir son opération, ce jeudi. Une longue période de convalescence l’attend désormais.