Basket : Ike Udanoh prolonge jusqu’en 2023 avec Strasbourg


Lecture 2 min.
Ike Udanoh
Ike Udanoh

L’intérieur nigérian Ike Udanoh, 31 ans (2m02 pour 107 kg), poursuit son aventure avec Strasbourg. Le D-Tiger vient de prolonger son contrat jusqu’en 2023 avec le club alsacien en Jeep Elite. Recruté pour remplacer un autre compatriote, Ebuka Izundu, il s’est imposé comme un des symboles de Strasbourg.

Véritable globetrotter, Ike Udanoh a joué dans 13 clubs avant de rejoindre la SIG Strasbourg, cette saison. Passé professionnel en 2012, il a depuis acquis une expérience indéniable dont se félicite l’ensemble du club. L’intérieur Nigérian ne cache d’ailleurs pas non plus son plaisir de s’inscrire dans la durée dans le projet mis en place par le club alsacien en Jeep Elite.

« Je suis particulièrement ravi de cette prolongation. Je suis heureux de m’inscrire ainsi dans le projet en cours du club de la SIG Strasbourg. Et pour les années à venir. Je ressens également la confiance mise en moi. Et, de mon côté, j’ai confiance dans le process en cours. J’espère donc pouvoir aider le club à obtenir de grands succès, que ce soit en championnat de France que sur la scène européenne », dit Ike Udanoh.

Considéré comme l’un des meilleurs Strasbourgeois cette saison, Ike Udanoh vaut cette saison 5,8 points à 59,6% de réussite aux tirs accompagnés de 4,7 rebonds, 1,4 passe pour 9,1 d’évaluation en 18 minutes de jeu. « Ike a rapidement prouvé qu’il avait les valeurs qui collaient à notre équipe, sur et en dehors du terrain », a commenté le coach Lassi Tuovi.

« C’est un joueur avec un fort mental, avec de l’expérience et qui a un profil parfait pour la Jeep Élite. Je pense que nous allons pouvoir augmenter son rôle dans le futur car nous savons de mieux en mieux comment l’utiliser. Sa maturité, son expérience et son esprit travailleur vont parfaitement de pair avec DeAndre. Ces deux signatures s’inscrivent logiquement dans notre projet pour la saison prochaine », ajoute le coach.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter