Après Shatta Wale, Medikal arrêté par la police ghanéenne

Medikal (22 oct 21)
Medikal

Le rappeur ghanéen Medikal et son épouse, Fella Makafui, se trouvent entre les mains de la police régionale d’Accra. L’arrestation de Medikal intervient après qu’il a brandi un pistolet américain nouvellement acquis, sur sa page Instagram, ces deux dernières semaines. Le rappeur était à la Cour de circuit d’Accra, plus tôt dans la journée, pour soutenir son « parrain » Shatta Wale, en détention provisoire.

Shatta Wale placé en garde à vue pendant une semaine pour une « fausse » plainte par balle. L’homme de 37 ans est en détention depuis mardi lorsqu’il a été arrêté pour avoir « faussement » affirmé avoir été agressé par des hommes armés. Shatta a été accusé de publication de fausses nouvelles mais, jeudi, devant le tribunal d’Accra, il a plaidé non coupable. Le président du tribunal a ensuite ajourné l’affaire jusqu’à la prochaine audience fixée au 26 octobre. Le chanteur de reggae et deux autres, Nana Dope et Gangee, se sont tous vu refuser la libération sous caution.

L’évêque Stephen Akwasi Appiah, qui a donné la fausse prophétie, est également arrêté. Il est accusé d’avoir provoqué la peur et la panique. Il doit comparaître à nouveau devant le juge, le 25 octobre prochain. Le Département régional des enquêtes criminelles d’Accra a également saisi le directeur d’Accra Fm, la station de radio dont l’évêque a utilisé la plateforme pour les « prophéties », pour publier une copie du programme enregistré. L’animatrice, Nana Romeo, a aussi été invitée à assister la police dans l’enquête.

Le rappeur Medikal, qui était à la Cour d’Accra plus tôt dans la journée de jeudi, pour soutenir son « parrain » Shatta Wale en détention provisoire, a lui aussi été arrêté. Selon des sources, la police a arrêté le musicien, pour avoir brandi une arme à feu dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Les rapports indiquent que le tueur à gages «Ayekoo» est au commandement de la police régionale d’Accra pour interrogatoire. La vidéo, qui a attiré l’attention de beaucoup, le montrait tenant un pistolet américain.