Après l’Egypte, l’Arabie Saoudite classe les Frères musulmans « organisation terroriste »

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a classé ce vendredi les Frères musulmans comme une « organisation terroriste ».

L’Arabie Saoudite vient de classer les Frères musulmans parmi les « organisations terroristes ». Cette décision, annoncée vendredi dans un communiqué du ministère saoudien des Affaires étrangères, s’inscrit dans le contexte d’une véritable offensive menée par le royaume contre la confrérie dont est issu Mohammed Morsi, le Président islamiste égyptien déchu le 3 juillet 2013 par l’arlée.

Il y a deux jours, Ryad avait ainsi annoncé, tout comme Bahreïn et les Emirats arabes unis, le rappel de son ambassadeur au Qatar, qui soutient ouvertement la confrérie dans le monde arabe et notamment en Egypte. L’Arabie saoudite ne cache pas son soutien à l’armée égyptienne qui en juillet dernier a destitué le Président Mohamed Morsi, membre de la confrérie.

Le communiqué du ministère des Affaires étrangères, repris vendredi par la télévision d’Etat saoudienne, a annoncé la création d’une nouvelle liste répertoriant les organisation que le Royaume considère comme terroristes. Sur cette liste figurent les Frères musulmans.

A rappeler que Mohamed Morsi est actuellement enfermé en Egypte. Il est poursuivi pour complicité de meurtre et autre tentative d’évasion de prison. Il encourt la peine capitale.