Après avoir dansé Jerusalema, Ronaldo entre dans l’histoire

Cristiano Ronaldo, vu il y a quelques jours en train de danser au rythme de Jerusalema, est entré dans l’histoire. Le joueur a marqué deux fois, permettant au Portugal de s’imposer devant la Suède (2-0), ce mardi soir, dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue des Nations de football. Son premier but du match, lui a permis de porter son total à 100 buts sous les couleurs de la sélection nationale portugaise. «CR7» est maintenant devenu le deuxième joueur de l’histoire à réaliser l’exploit après l’Iranien Ali Daei.

Cristiano Ronaldo a encore validé son statut de « meilleur de tous les temps », après avoir marqué son 100ème but international, lors de la victoire du Portugal contre la Suède (2-0), ce mardi soir, en UEFA Nations League. Âgée de 35 ans, la superstar de la Juventus est devenue le deuxième joueur de l’histoire à marquer un siècle de buts pour son pays, après la légende iranienne, Ali Daei, qui, lui, a 109 buts inscrits. Le Malais Mokhtar Dahari occupe la troisième place du classement avec 85 buts, tandis que l’Indien de 36 ans, Sunil Chhetri, est le suivant avec déjà inscrit 72 buts internationaux, deux de plus que Lionel Messi.

L’attaquant de la Juve a même franchi le cap avec style, après avoir tiré un coup franc imparable dans l’angle opposé du poteau, pour montrer la voie du succès aux siens. Il a ensuite couronné son spectacle, en réalisant doublé à la 72ème minute, sur une autre frappe époustouflante. Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a ouvert son compte de but international lors du match d’ouverture de son équipe contre la Grèce, à l’Euro 2004.

Entré à la 46ème minute à la place de Simão, Cristiano Ronaldo avait réussi a marqué un but en fin dans les arrêts de jeu (90+3’), mais cela n’a pas suffi à les empêcher de perdre le match. Le Portugal, à la surprise générale, s’incline 2-1 devant son public contre une nation qui n’en était qu’à sa deuxième participation en phase finale (contre 4 pour les Portugais, ndlr).

L’ancien ailier du Real Madrid, triple vainqueur de la Ligue des Champions UEFA (2016, 2017 et 2018), est devenu le meilleur buteur de tous les temps du Portugal, après avoir inscrit un doublé (21’, 83’), lors d’un match amical contre le Cameroun (5-1), en 2014. Désormais capitaine de la Seleçao, il est également le recordman de l’équipe nationale du Portugal (165 sélections) et de buts marqués, soit 101 réalisations. Ainsi, l’ami du Marocain Badr Hari, qui s’est récemment bien amusé en dansant au rythme de Jerusalema, est une vraie légende devant des grands noms du football mondial, comme Eusébio ou encore Luis Figo.