Anonymous Login : quand Facebook permet la connexion… anonyme !

C’est en marge de la conférence des développeur que Mark Zuckerberg a dévoilé Anonymous Login, une nouvelle fonction permettant à un utilisateur de se connecter à un programme tiers autorisant la connexion par Facebook, sans révéler d’information à ses développeurs.

Inaugurant la conférence développeurs f8 tout, ce jeudi, Mark Zuckerberg a dévoilé Anonymous Login, qui se trouve être une nouvelle fonction permettant à un utilisateur de se connecter à un programme tiers autorisant la connexion par Facebook. L’avantage est que l’utilisateur ne va révéler aucune information à ses développeurs.

Traditionnellement, lorsqu’on se connecte avec Facebook, on partage, et la plupart du temps, sans le savoir, beaucoup de données personnelles avec les créateurs d’applis. C’est d’ailleurs ce qui a fait que le bouton bleu de « se connecter avec Facebook » est un peu « craint », d’autant qu’il peut parfois nous coûter de se faire spammer.

Avec ce nouveau système, Facebook veut rectifier le tir et permet de se connecter en toute discrétion. Dès lors, on peut utiliser le programme ou le site désiré sans craindre de donner des informations sensibles à un douteux développeur. En outre, Facebook a rénové sa procédure d’identification traditionnelle qui permet, avant de se logguer, de sélectionner les informations à partager.