Angleterre : Yves Bissouma arrêté dans un bar et menotté

Yves Bissouma (07 oct 21)
Yves Bissouma

Forfait avec les Aigles du Mali contre le Kenya, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, pour une raison de blessure au genou qu’il a contractée depuis quelques semaines, le milieu de terrain de Brighton, Yves Bissouma, a été arrêté dans un bar et menotté par des policiers, aux premières heures de la soirée de ce mercredi. Le joueur de 25 ans a passé la journée en garde à vue, selon The Sun.

Le milieu de terrain très apprécié de Brighton, qui figure sur les tablettes de plusieurs grosses cylindrées de la Premier League, dont notamment Liverpool, Manchester City, Manchester United ou encore Arsenal, Yves Bissouma, 25 ans, a été publiquement arrêté. Des vidéos filmées par des spectateurs montrent que le milieu de terrain international malien est conduit du pub (bar-discothèque) The Arch menotté, vers 2 heures du matin (heures locales). Certains fêtards, choqués par la scène de son arrestation, ont raconté comment ils avaient vu le joueur sortir d’une boîte de nuit menotté par des policiers.

Même s’il est blessé au genou et forfait avec le Mali, Yves Bissouma était dans cette boîte, pour faire la fête avec un copain, aux premières heures de ce mercredi, lorsque les policiers ont été appelés. Bissouma a ensuite été arrêté par des agents dans le lieu populaire de la ville The Arch, avant d’être emmené menotté. « Les gens ont été stupéfaits de voir Bissouma dans cette situation, dans le pub. Il est le meilleur joueur de Brighton en ce moment, raison pour laquelle il a attiré l’attention. Les gens ont été encore plus choqués de le voir emmené menotté », raconte un témoin.

Yves Bissouma, vêtu d’un sweat à capuche de style chemise à carreaux, a été filmé par des spectateurs, alors que deux policiers le conduisaient vers leur voiture. Son ami, qui a la quarantaine, a également été arrêté. La police de Sussex a confirmé qu’un homme dans la vingtaine et un autre dans la quarantaine avaient été arrêtés « au petit matin », ce mercredi.

Pour la petite histoire, la boîte de nuit organisait une soirée promotionnelle hebdomadaire populaire pour les étudiants. Selon un porte-parole du club, « Brighton & Hove Albion savent qu’un de ses joueurs aide la police à enquêter sur une infraction présumée ». « L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le club n’est donc pas en mesure de faire d’autres commentaires pour le moment », a-t-il ajouté.