Angleterre : Salah humilie Ronaldo et surclasse Drogba

Mohamed Salah (24 oct 21)
Mohamed Salah

Dans le choc tant attendu de la 9ème journée de la Premier League anglaise, Liverpool a créé la grosse sensation, en allant pulvériser Manchester United de Cristiano Ronaldo, dans l’emblématique stade d’Old Trafford, ce dimanche 24 octobre, sur le score sans appel ce 5-0. À cette occasion, l’attaquant égyptien Mohamed Salah a réalisé un triplé (38’, 45’+5, 50’), devant désormais le meilleur buteur africain de tous les temps dans ce championnat avec 107 réalisations en 167 matchs, devançant Didier Drogba (104 buts en 254 matchs).

Plus rien n’arrête l’Égyptien Mohamed Salah. Dans le choc tant attendu de la 9ème journée de la Premier League anglaise, Liverpool est allé humilier Manchester United de Cristiano Ronaldo, dans son antre du stade d’Old Trafford, sur le score sans appel de 5-0. Mohamed Salah a réalisé un triplé, devenant désormais le meilleur buteur africain de tous les temps dans ce championnat, avec 107 réalisations en 167 matchs, devançant Didier Drogba (104 buts en 254 matchs).

À la 38ème minute, Mohamed Salah reçoit une excellente passe dans la surface et la propulse dans le filet droit du but, pour le troisième but des Reds. Avant la pause, le Pharaon reçoit à nouveau une passe précise dans la surface, et envoie une belle frappe qui fait trembler les filets, dans le coin droit du but (45’+5). Il va s’offrir un troisième but personnel à la 50ème minute. Auparavant, il a délivré une passe décisive pour l’ouverture du score, à la 5ème minute, du milieu de terrain guinéen Naby Keïta alias «Deco».

«C’est toujours l’ambition d’être le meilleur joueur du monde. Je n’ai pas besoin de mentir. C’est quelque chose qui me pousse à travailler très dur et à essayer d’être la meilleure version de moi-même. Dans ma tête, je suis le meilleur joueur tout le temps. J’essaie d’avoir cette confiance dans ma tête. Peu importe si certaines personnes sont d’accord avec vous, d’autres non», a affirmé Mo Salah, avant cette rencontre.

Top 5 des meilleurs buteurs africain en Premier League

  • 1er Mohamed Salah (Égypte/Chelsea, Liverpool) 107 buts en 167 matchs
  • 2ème Didier Drogba (Côte d’Ivoire/Chelsea) 104 buts en 254 matchs
  • 3ème Sadio Mané (Sénégal/Southampton, Liverpool) 100 buts en 238 matchs
  • 4ème Emmanuel Adebayor (Togo Arsenal, Man. City, Tottenham, Crystal Palace) 97 buts en 242 matchs
  • 5ème Yakubu Aiyegbeni (Nigeria/Portsmouth, Middlesbrough, Everton, Blackburn) 95 buts en 252 matchs