Algérie, Vidéo : ils ont osé piétiner… Bouteflika

Le chef de l'Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika

En Algérie, des centaines de personnes ont pris d’assaut le siège de l’Assemblée populaire communale de Khenchela pour décrocher le portrait géant du Président Abdelaziz Bouteflika, avant de piétiner l’effigie du chef de l’Etat.

La grogne contre la candidature du Président algérien à un cinquième mandat s’intensifie. Ce mardi matin, ils étaient des centaines de personnes à avoir pris d’assaut le siège de l’Assemblée populaire communale de Khenchela. Arrivés au niveau du bâtiment, les manifestants ont décroché le portrait géant du Président Abdelaziz Bouteflika, avant de le piétiner, ont indiqué des témoins de la scène. Un acte qui pourrait être lourde de conséquence, car certains craignent des « représailles à l’encontre de ceux qui ont osé défier le chef de l’Etat algérien ».

Selon les journaux algériens, les manifestants, outre le fait de protester contre la candidature à un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, ont tenu à exprimer leur colère contre le maire de Khenchela, Kamel Hachoud, dénonçant les entraves de l’édile de la ville à la collecte des signatures en faveur des autres candidats.