Algerie : deux morts dans un attentat-suicide à Tiaret

Un kamikaze portant une ceinture d’explosifs a tué deux policiers en tentant de pénétrer le quartier général de la police du commissariat de la ville de Tiaret, dans l’ouest de l’Algérie.

Tahar Benslimane a déclaré à une station de radio locale qu’un homme de 23 ans a tiré sur des policiers qui gardaient le quartier général dans la ville de Tiaret jeudi alors qu’il tentait d’entrer dans le bâtiment et de déclencher son engin explosif rapporte l’Agence Associated Presse.

L’Agence Algerie Presse précise: « Un terroriste qui portait une ceinture explosive et qui, usant d’une arme, a voulu pénétrer dans l’enceinte du siège de la Sûreté de la wilaya. La riposte des policiers en faction a été prompte et l’un d’eux, dans un acte de bravoure, s’est jeté sur l’assaillant pour freiner son élan à l’entrée du siège de la Sûreté, perdant la vie en même temps que le terroriste suite à l’explosion qui s’en est suivie« , a poursuivi l’APS, citant la DGSN.

Le fonctionnaire a déclaré que les efforts du policier «ont réussi à éviter un carnage» en empêchant le kamikaze d’entrer dans le quartier général de la police.

Tiaret se situe à environ 350 km au sud-ouest d’Alger,