Afrik.com : pari gagné !

Afrik.com souffle aujourd’hui sa première bougie, et débouche les bouteilles de champagne : parce que le pari est gagné ! Avec un million de pages vues en mars, et près de 100 000 visiteurs, le Portail de l’Afrique s’est imposé comme l’une des sources d’informations les plus consultées sur l’ensemble du continent.

Plusieurs dizaines de milliers de lecteurs réguliers viennent de nombreux pays d’Afrique, l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb venant en tête des connexions. Même si le premier réservoir de lecteurs est l’Europe francophone, et d’abord la France.

Le pari d’un média quotidien à l’échelle d’un continent était un pari de passion et de conviction. Nous sommes fiers de l’avoir tenu. Forts du chemin parcouru et de l’expérience acquise, nous sommes désormais ouverts à toutes sortes de partenariats, dès lors qu’ils nous permettront de servir le développement de la communication pour l’Afrique et en Afrique. Parce que le défi de la société de l’information est désormais l’un des premiers enjeux de développement du continent.

Parce que nous croyons, pour reprendre une récente expression d’Hervé Bourges, que  » le journalisme est une valeur « , et une valeur qui mérite qu’on la défende.

Longue vie à Afrik.com !