31 juillet 2014 / Mis à jour à 11:11 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Communiqués

Musique
LES ENVOLEES LA CIGALE - 3ème édition

Faire la courte échelle à la scène ascendante en permettant une exposition et une audience plus importante constitue le socle du concept des Envolées de La Cigale.

Après une programmation électro-rock puis pop-rock et un engouement du public et des médias pour les deux premières éditions, la pop française et anglaise seront à l’honneur pour cette 3ème édition dans la mythique salle de La Cigale !

TAHITI 80 (FR)

Cinq excellents albums, une poignées de singles et de mini LP’s plus tard, Tahiti 80, toujours au top de la (scène) pop française, programme son retour pour début 2013 avec une série de EP’s thématiques. Immergés dans leur studio depuis la fin d’une tournée qui les aura vu jouer à Shanghai, Berlin ou Toronto, entre autres, le groupe a pris le temps d’enregistrer des chansons surprenantes et exigeantes en phase avec leur époque. Les nouvelles compositions confirmeront l’attachement de Xavier Boyer et de sa bande au songwriting racé, au groove tendu et aux échappées décomplexées.

WAVE MACHINES (UK)

Trois ans ont passé depuis la sortie de « Wave If You’re Really There », leur premier opus acclamé par la critique. En 2010, Tim Bruzon et Carl Brown ont commencé à dessiner le futur du groupe. Le nouvel album serait plus cohérent, avec une attention particulière apportée à la consistance sonore et aux thèmes de leurs chansons. « Pollen », qui sort le 21 janvier 2013, dépeint les émotions floues et contradictoires, éveillées par les amitiés de longue date et l’amour inconditionnel. Depuis l’éprouvante et vibrante scène de Liverpool, le groupe a un principe : écrire son album, le bon album. Hors de question de « se fondre dans le bruit environnant ».

THE POPOPOPOPS (FR)

C’est en 2007, que les Popopopops, quartet rennais précoce biberonné à la pop anglaise des eighties, réveillent une ville endormie. Révélés par les Transmusicales en 2008, ils mettent le cap sur les scènes européennes et internationales avec un live électrisant. De cette expérience scénique radicale, ils tirent une valeureuse réputation qui leur offre un Zénith parisien, en support de Pony Pony Run Run, et le prix CQFD Les Inrocks. Regagnant leur base en 2011 pour écrire de nouveaux titres, ils se placent au confluent de leurs nombreuses influences (Talking Heads, New Order, Foals, Whitest Boy Alive…) afin d’inventer l’alchimie mystérieuse et complexe qui habite leur premier EP “A Quick Remedy”, sorti en mai 2012. Leur premier album est attendu pour mars 2013.

RETOUR SUR LES EDITIONS PRÉCÉDENTES

LES ENVOLÉES #1
Le 16 septembre 2011, la première édition , mettant en scène l’électro)rock français a démontré tout l’intérêt d’une telle démarche. Le public a largement répondu présent et l’événement a bénéficié d’une belle couverture médiatique.
THE TOXIC AVENGER - ANORAAK - NASSER

LES ENVOLEES #2
La seconde édition proposée le 1er juin 2012 a fait la part belle aux guitares et aux prometteurs combos pop rock français.
THE DODOZ - HOUSSE DE RACKET - KID BOMBARDOS

LIBERATION : « Intitulé les Envolées, un simili-festival y réunit en effet trois entités qui, à elles seules, offrent un juste panorama de la créa- tivité indigène, de Nantes à Paris via Marseille.... »

METRO : « Une chance pour les futures stars de la musique...Réunir un pla- teau de trois jeunes groupes français prometteurs, qui ne rempliraient pas forcé- ment à eux seuls une salle aussi prestigieuse... »

PARISCOPE : « Apres une premiere édition en septembre 2011, Les Envolées remettent le couvert. Le concept : mettre en avant trois nouveaux talents sur une scene digne de ce nom .... »


La Cigale

120 boulevard Rochechouart 75018 Paris M° : Anvers ou Pigalle (Lignes 2 et 12)

Infos : 01 49 25 81 75

19h - 22 euros Billets : Digitick.com et points de vente habituels. www.lacigale.fr/ www.facebook/envolée#3


lire aussi
C’est reparti pour un tour. Les "Envolées", le rendez-vous de l’underground électro-rock et pop-rock, préparent leur troisième édition sur la scène de la Cigale, à...

Jeudi 10 octobre 2013


à la une




communiqués
L‘insécurité alimentaire au Sud Soudan s’aggrave alors que les fonds s’épuisent / Les petits agriculteurs, pêcheurs et éleveurs ont besoin d’une aide vitale pour survivre

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME LE GÉNÉRAL DE DIVISION MARTIN CHOMU TUMENTA (CAMEROUN), COMMANDANT DE LA FORCE DE LA MINUSCA

L’Union Africaine lance un appel pressant à la fin immédiate des violences et au dialogue en Libye / L’UA exhorte la communauté internationale à apporter son plein soutien aux efforts que déploie la région à travers le Groupe ministériel de h

Quai d’Orsay - Entretien du ministre avec M. Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale du Mali (Jeudi 31 juillet 14h)

France / Libye - Incendies



en bref




image du jour

dossiers