17 août 2017 / Mis à jour à 09:46 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Conflit - Photographie - Pauvreté
Femmes africaines : des héroïnes célébrées par un "28 Millimètres"
Une exposition photographique intitulée "Women are heroes" leur est consacrée à Bruxelles pour la Journée internationale de la femme. Bruxelles se pare, à l’occasion de la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars, de portraits de femmes africaines. A l’origine de cette exposition photographique en plein air, l’artiste français JR en collaboration avec l’ONG Médecins sans frontières. Elle lance ce samedi une campagne baptisée "Women are heros", un hommage au courage des femmes africaines.

Les femmes africaines seront pendant un mois les héroïnes de Bruxelles. Leurs images, réalisées par l’artiste français JR habillent le coeur de l’Europe. Cette exposition photographique à ciel ouvert, qui sera inaugurée ce samedi 8 mars, Journée internationale de la femme, est le fruit d’un partenariat avec l’ONG Médecins sans frontières qui lance, à cette occasion, une campagne intitulée "Women are heroes". Un hommage aux femmes africaines, premières victimes des crises humanitaires et de la pauvreté. En Sierra Leone, au Liberia, au Sud-Soudan et au Kenya, le photographe de 25 ans a immortalisé avec son objectif de 28 millimètres, qui a donné son nom au projet, le visage de femmes dont il a également recueilli les témoignages disponibles en vidéo.

Des héroïnes célébrées par la photo

Avant de se retrouver dans les rues de Bruxelles, ces portraits étaient visibles dans celles de Bo, en Sierra Leone, et de Monrovia, la capitale du Liberia. L’exposition de Bruxelles, qui prendra fin le 8 avril prochain, est la troisième escale d’images appelées à être vues dans le monde entier. Ce projet artistique est le troisième de JR après "Portrait d’une génération" (2004 – 2006) et "Face 2 Face" (2007).


Le trailer de WOMEN ARE HEROES


à la une




communiqués

afrik-foot