Youssour Ndour organise une marche en faveur du Darfour

Le musicien sénégalais, Youssou Ndour, organise, vendredi prochain à Montreux, en Suisse, « une marche de sensibilisation et d’information » sur le drame humanitaire au Darfour, la province occidentale du Soudan en proie à la guerre. L’information a été annoncée, mercredi, par le chargé de communication de l’artiste, M. Malick Mbaye.

Dans un communiqué, M. Mbaye précise que la marche, qui se déroulera peu avant l’ouverture de la 41ème édition du célèbre Festival de jazz de Montreux, enregistrera la participation de plusieurs autres grandes figures de la musique, du cinéma et des défenseurs des droits de l’Homme.

Il indique que l’artiste sénégalais poursuivra son action en faveur du Darfour auprès de la communauté internationale, celle des bailleurs, de l’Union africaine, de l’Union européenne, de la Société civile et des Organisation de défense des droits de l’Homme.

Dans son communiqué, Youssour Ndour dit avoir constaté, « à quelques exceptions près », le peu d’intérêt porté à la question du Darfour dans les médias et chez les décideurs, déplorant « la dégradation persistante du contexte politique et sécuritaire au Darfour, malgré l’adoption d’une série de résolutions par le Conseil de sécurité des Nations unies ».

Lire aussi :

12010