Touristes scandinaves tuées au Maroc : un Suisse arrêté à Marrakech


Lecture 1 min.
BCIJ
BCIJ

Un Suisse installé au Maroc a été arrêté à Marrakech pour son lien présumé avec certains suspects, dans le cadre du meurtre des deux touristes scandinaves tuées il y a deux semaines.

Coup de filet des forces de sécurité du Maroc, qui, dans le cadre du meurtre des deux touristes scandinaves tuées il y a deux semaines, ont arrêté, ce samedi 29 décembre 2018, un Suisse installé au Maroc a été arrêté à Marrakech pour son lien présumé avec certains suspects.

Selon un communiqué du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), l’homme, « imprégné de l’idéologie extrémiste » et détenteur également la nationalité espagnole, est « soupçonné d’avoir appris à certaines personnes interpellées dans cette affaire les outils de communication issus des nouvelles technologies et de les avoir entraînées au tir », ajoutant que les investigations ont révélé son « adhésion à des opérations de recrutement et d’embrigadement de citoyens marocains et subsahariens pour exécuter des plans terroristes au Maroc ».

Les autorités marocaines ont déjà arrêté 18 personnes pour leurs liens présumés avec ce double homicide. Les quatre principaux auteurs présumés, interpellés à Marrakech les jours suivant le double meurtre, appartenaient à une cellule inspirée par l’idéologie du groupe Etat islamique mais « sans contact » avec ses cadres en Syrie ou en Irak.

Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, avaient été assassinées dans la nuit du 16 au 17 décembre dans le sud du Maroc, où elles passaient des vacances. Les corps des deux jeunes femmes avaient été découverts sur un site isolé du Haut-Atlas, dans un secteur prisé des amateurs de marche.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News