SOUTENIR LE CAPITAL HUMAIN AFRICAIN POUR LA CROISSANCE

Pour engager le Secteur Privé et les autres acteurs à agir. Sous la direction de : Africa 2.0 & ACBF – 8- 9 Novembre 2012 Dakar, Sénégal.

QUELLES SOLUTIONS POUR SOUTENIR LE CAPITAL HUMAIN EN AFRIQUE…?
Un plus grand engagement et investissement du secteur privé dans le dévelopment du Capital Humain en Afrique. Le secteur privé dot parler avec une seule voie et agir comme un seul homme. L’Action doit être concertée, stratégique et centrée sur les principales zones qui peuvent produire un plus grand impact. Un solide contrat social entre Secteur privé, Gouvernement et Société Civil pour mener l’Afrique vers une connaissance basée sur l’économie.

CONFERENCE – FORMAT : THEMATIQUE ET SUJETS SUGGEREES PAR AFRICA 2.0 & ACBF
Créer des Centres d’Excellence d’Enseignement Supérieur et de formation professionnelle en Industries Extractives (Pétrole, Gaz, exploitation miniére) et en Agrobusinness.
Améliorer les projets d’inclusion en créant beaucoup plus d’opportunités pour 200 million de jeunes qui intégreront le marché de l’emploi en 2020.
Propulser la compétitivité de l’Afrique en établissant les fondations d’une connaissance basée sur la société.
Mobiliser le secteur privé à consacrer 70% de leur CSR au renforcement de capacité et techniques(Les enseigner comment rechercher une Campagne).
Renforcer la Capacité et les techniques dans le secteur Publique en établissant des relations avec le secteur privé. Comment reproduire le Modél BNETD en Côte d’Ivoire).
Adopter les programmes des systémes de formation national et d’enseignement supérieur aux besoins urgents du secteur privé.
Inverser la Fuite des cerveaux en Gain des cerveaux à partir des aptitudes dans le Diaspora – Créer un environnent et des opportunités.
“Votre Heure de Session Brillante” Offrir une formation pour les compagnies du secteur privé désirant servir de tremplin leur meilleure pratique et discuter des formats de reproduction.

RAISONS ET CONCEPT DE L’EVENEMENT
• 200-250 personnes
• Extrêment Interactif
• Prise de décision et plan d’action centrés basée sur des engagements.
• Participants de Haut calibre (Africain et International).
• Partenaires: CNBC Africa, Forbes Africa The Economist Corporate Network, Groupe Jeune Afrique.
• Suivi Trimestriel et Rapport d’Evaluation sur les progrés des engagements et livrables.
• RADIO: Les journalistes des radios seront invités au forum pour faire des interviews avec des intervenants principaux. TELEVISION: Les émissions locales de télé seront invitées à diffuser le forum. BULLETINS: Des Bulletins d’information seront envoyés à une base de données pour informer les délégués et les médias partenaires, sur le prochain forum sur le renforcement de capacité. RESEAU SOCIAL : Page Facebook – une page sera ouverte pour promouvoir l’évenement et aussi partager la connaissance sur le renforcement de capacité. INTERACTION SUR TWEETER : Pour une interaction et moteur d’idées.

A PROPOS DE AFRICA 2.0 : C’est une organisation panafricaine de la société civile qui se compose de plus de 300 jeunes leaders et émergents d’Afrique et de la Diaspora qui partagent une vision commune pour l’Afrique et un engagement à trouver et mettre en œuvre des solutions durables, capables de brûler les étapes du développement du continent.

A PROPOS DE ACBF AFRICAN CAPACITY BUILDING FOUNDATION : La vision de ACBF est pour que l’Afrique soit reconnu pour ses capacités socio-politiques et économiques et ses talents – un continent avec des institutions et poltiques efficaces acquises à travers un investissement durable sur les personnes et les institutions. La fondation vise à devenir un leader, un partrnaire majeure et un centre d’excellence pour le renforcement de capacité en Afrique.
Ses principaux objectifs sont de construire une nouvelle capacité, renforcer et mieux utiliser la capacité existante de maniére durable. La force de ACBF est dans sa crédibilité comme institution ‘ pour l’Afrique et par l’Afrique” avec les africains prenant de plus grand leadership pour faire face plus dynamiquement aux défis du continent. La fondation est entiérement composée de professionnels africains. L’approche de gestion et de renforcement de capacité de ACBF est une marque de déviation par rapport l’approche d’assistance technique traditionnelle, comme la Fondation soutient et promeut le contrôle national, la connaissance local et une participation générale. ACBF se concentre sur la qualité, la responsabilité, le partenariat, le leadership et la propriété indigéne dans ses productions set résultats. Elle développe aussi les dynamiques inter-relationnelles des grands parieurs dans le processus de renforcement de capacité.