Somalie : l’AMISOM tue 23 shebab dont un dirigeant

Les forces africaines de maintien de la paix en Somalie ont annoncé, avoir éliminé 23 éléments des shebab Moujahidine, dont un dirigeant.

Opération coup de poing en Somalie où les forces africaines de maintien de la paix (AMISOM) ont annoncé, samedi, avoir mené des opérations de sécurisation qui ont abouti à l’élimination de 23 éléments des shebab Moujahidine. Au cours de cette opération sécuritaire menée dans la ville de Jenali, au sud de l Somalie, un dirigeant figure parmi les shebab abattus.

« Une opération sécuritaire combinée a été lancée par les forces africaines et les services de renseignement somaliens qui a ciblé, vendredi soir, la localité de Jenali et un village avoisinant dans lequel se retranchent les combattants des Shebab », a indiqué un communiqué rendu public par l’AMISOM.

Sans pour autant préciser le rang du dirigeant tué, le communiqué ajoute qu’« un dirigeant du shebab, dénommé Abdel Rachid Baqdoubi a été tué ainsi que 22 éléments du mouvement qui l’accompagnaient ont été également été éliminés », précisant que « les forces africaines et gouvernementales ont participé au volet terrestre de l’opération tandis que des avions ont assuré la couverture aérienne ».