Sénégal, Cameroun : Karim Wade et Michel Atangana font front commun

L’ancien ministre sénégalais des Transports aériens, des infrastructures et de la Coopération internationale, Karim Wade, aurait décidé de se lier avec le Camerounais Michel Atangana pour mener ensemble un combat. Lequel ?

Karim Wade s’est longuement entretenu au téléphone, ce dimanche 10 juillet 2016, avec le camerounais Michel Atangana pour le remercier vivement du soutien qu’il lui a apporté durant l’épreuve qu’il a subie. L’information a été donnée par Koaci. Franco-camerounais, Thierry Michel Atangana a été incarcéré par le régime du Président Biya pendant 17 ans.

Koaci, qui cite ses sources, ajoute que les deux hommes ont échangé sur leurs expériences communes de détentions arbitraires dont ils ont été victimes dans leurs pays respectifs. « Ils se sont parlé au téléphone et ils décidé de travailler ensemble pour que personne d’autre dans le monde n soit dans cette situation. Les deux hommes vont s’engager à porter le combat pour l’éradication des détentions arbitraires qui sont devenues une réalité mondiale », confie la source.

Pour sa part, Karim Wade, élargi de prison dans la nuit du 23 au 24 juin 2016, poursuit toujours ses appels téléphoniques dans les coins et recoins les plus reculés du Sénégal pour remercier ses partisans dans son parti, dans ses mouvements de soutien, dans la société civile, au niveau des familles religieuses, sans oublier les acteurs politiques. Le fils de l’ancien Président du Sénégal était poursuivi pour enrichissement illicite dans le cadre de la traque des biens mal acquis.