Scandale au Gabon : un riche homme d’affaires viole une mineure de 15 ans


Lecture 2 min.
viol-1-696x348

Au Gabon, un riche homme d’affaires est activement recherché pour avoir violé une fillette de 15 ans. Plusieurs milliers de personnes se sont mobilisées pour soutenir la victime et réclamer l’arrestation du violeur.

Le peuple gabonais est scandalisé par un fait ignoble. Un richissime homme d’affaires et proche du pouvoir, Alexis Ndouna, est recherché pour viol sur mineur suite aux aveux de sa victime, Wally, âgée de 15 ans. Actuellement en fuite, la justice gabonaise a lancé contre lui un mandat d’arrêt international. Il est recherché par Interpol et sera extradé vers son pays pour répondre de son crime, s’il se faisait attraper.

D’après plusieurs autres témoignages, il ne serait pas à son premier forfait. Il aurait l’habitude de se faire livrer des mineures dans la tranche d’âge de 13 à 15 ans. En retour, il offrait à ses fournisseurs plusieurs millions de FCFA, des téléphones de marques et autres biens matériels.

Alexis Ndouna
Alexis Ndouna

Son réseau a été démantelé après qu’il ait abusé de la petite Wally, âgée de 15 ans. La victime a été livrée par l’une de ses tantes qui a prétexté l’amener à une fête d’anniversaire. Ravagée et meurtrie par l’atrocité qu’elle a subie, Wally aurait mobilisé le peu de force et de courage qui lui restent pour raconter la scène à ses parents. L’histoire a intrigué et révolté plusieurs internautes qui ont créé le hashtag « #JeSuisWally » afin de la soutenir et de lutter pour que justice soit faite.

Les activistes sont indignés du silence du gouvernement et de la justice qui, selon eux, ne font pas suffisamment d’effort pour retrouver l’auteur de l’acte odieux. D’aucuns pensent que le gouvernement protège le présumé criminel. L’intervention du procureur de la République a calmé un tant soit peu les ardeurs. Alexis Ndouna et les autres membres de son association de proxénètes risquent la prison à perpétuité si leur infraction requiert la qualification de « crime de trafic de personne ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News