RDC : un responsable du parti d’Etienne Tshisekedi arrêté à Kinshasa

En République démocratique du Congo (RDC), Bruno Tshibala, Secrétaire général adjoint de l’UDPS, a été interpellé à l’aéroport international de Ndjili.

En République démocratique du Congo (RDC), Bruno Tshibala, Secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été interpellé à l’aéroport international de Ndjili. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche 9 octobre 2016 au soir, Augustin Kabuya, secrétaire national du parti chargé de la communication.

Selon le porte-parole de la formation que dirige l’opposant historique Etienne Tshisekedi, son secrétaire général adjoint a été arrêté par la police, au moment où il s’apprêtait à prendre l’avion. Le chargé de la communication a ajouté que la police congolaise a confisqué le passeport du responsable politique de l’opposition, ajoutant qu’ils sont sans nouvelles de leur camarade qui aurait été conduit vers une destination inconnue.

A souligner que le Secrétaire général adjoint de l’UDPS, est également le porte parole du « Rassemblement » un regroupement des partis politiques, opposés à un nouveau mandat de Joseph Kabila que la Constitution interdit de rester au pouvoir au delà de 2016.