Pokémon Go débarque (enfin) en France cette semaine

Le jeu mobile phénomène Pokémon Go sera disponible en France cette semaine. Sa sortie a été retardée de quelques jours du fait de l’attentat qui a frappé Nice le 14 juillet.

Sa sortie a été retardée de quelques jours du fait de l’attentat qui a frappé Nice le 14 juillet, le jeu mobile phénomène Pokémon Go sera disponible en France cette semaine.

La Pokémon Company, qui s’occupe du marketing autour du jeu, a choisi de retarder ce lancement par respect pour les victimes de l’attentat de Nice. « En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque », a expliqué la Pokémon Company.

Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée. Il permet à ses utilisateurs de capturer des monstres en se déplaçant dans de vrais lieux, à la manière d’un véritable dresseur. Sorti le 6 juillet dans quelques pays, le jeu bat depuis tous les records. Aux Etats-Unis, elle est l’application gratuite la plus téléchargée sur iOS et Android depuis deux semaines. Elle est aussi celle qui engrange le plus de revenus, devant d’autres grands noms du mobile comme Spotify, Candy Crush ou Clash of Clans.