PIRELLI FOURNISSEUR EXCLUSIF DES PNEUMATIQUES

L’entreprise italienne fournira aux écuries de F1 six types de pneumatiques : 4 pour temps sec, un pour temps pluvieux et un intermédiaire.

Pirelli – qui a fourni exclusivement des pneumatiques pour le championnat GP3 cette année – fournira également le championnat GP2 en 2011, devenant ainsi l’unique fournisseur de pneumatiques pour les championnats de monoplaces les plus de prestigieux du sport automobile.

L’entreprise basée à Milan est déjà présente en WRC (World Rally Championship), dans le championnat du monde de Superbike, Rolex Sport Cars Series en Amérique du nord, en championnat du monde de Motocross et d’autres championnats nationaux pour automobiles et motos.

Milan, 23 Juin 2010 – Pirelli fournira les pneumatiques pour les championnats du monde de formule 1 pour une période de trois ans à partir de 2011 jusqu’en 2013. La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), les écuries, représentées par la FOTA (Formula One Management Association) et le comité organisateur de la formule 1, représenté par la FOM (Formula One Management) ont choisi Pirelli comme fournisseur exclusif, en se basant sur les propositions spécifiques de l’entreprise italienne pour garantir une constance technique et opérationnelle aux concurrents.

Suivant les règlements actuels en vigueur en formule 1, prévus par le conseil d’administration du sport automobile mondial, la FIA, le nouveau contrat garantit que Pirelli fournira aux écuries six différents types de pneus durant la saison : quatre pneus slicks, avec plusieurs types de gommes pour les différents types de surfaces sèches, un pneu pluie en cas de fortes pluies, un pneu intermédiaire en cas de pluie légère ou temps humide.

La situation économique actuelle a conduit toutes les écuries à adopter une approche réaliste et collaborative, garantissant ainsi que les coûts logistiques et de productions soient partagés équitablement.

Le retour de Pirelli en Formule 1 permet également à la firme d’avoir un œil rivé vers le futur, avec une collaboration totale avec les écuries, la recherche et le développement de nouveaux pneus étant une partie vitale de ce programme.

Pirelli est également fier d’annoncer qu’il fournira la catégorie GP2 – tremplin de la formule 1- pour une période de 3 ans de 2011 à 2013.

Cette dernière participation de Pirelli au plus haut niveau en course de monoplaces, s’ajoute aux activités gagnantes de la firme italienne en terme de sports mécaniques : incluant à partir de cette année, un contrat de fourniture pour la catégorie GP3. Par conséquent, Pirelli deviendra le fournisseur unique des championnats les plus prestigieux au monde à partir de 2011.

Pirelli envisage de faire d’importants investissements en communication institutionnelle, afin de tirer le meilleur parti de la notoriété et de la technologie de pointe qui vont de pair avec la fourniture de pneumatiques en formule 1, en utilisant les ressources et le budget déjà prévu à cet effet.

Cette campagne de communication aidera principalement au développement de la présence de Pirelli sur les marchés émergents : l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Asie pacifique, qui sont les régions les plus souvent élues à la formule 1.

Par conséquent, la Formule 1 deviendra la principale carte de visite pour la marque Pirelli, aidant ainsi son expansion commerciale et industrielle sans modifier sa stratégie financière sur le long-terme.

La visibilité mondiale garantie par l’intérêt médiatique pour la Formule 1 associé à un plan dynamique, permettra à Pirelli de tirer profit de son implication dans une activité centrale liée à son cœur de métier, ce qui représente une occasion unique pour la marque de maximiser son retour sur investissement.

Ce nouvel accord couronne l’implication historique de Pirelli dans le monde des sports mécaniques, qui remonte à 1907 lorsque l’entreprise italienne a remporté la course épique Paris-Pékin. Actuellement, Pirelli fournit en exclusivité les championnats automobiles et motos les plus importants, comme le GP3 series, le WRC, Rolex Sport Cars Series en Amérique du nord, le championnat du monde de Superbike et le championnat du monde de motocross. De plus, Pirelli fournit plus de 70 autres championnats nationaux et internationaux. La dernière victoire en Grand Prix obtenue par Pirelli date de 1991 lors du Grand Prix du canada, remportée par Nelson Piquet au volant d’une Benetton.

COCAMIAF
Boulevard Valéry Giscard d’Estaing
Grand Carrefour de Treichville
01 BP 1317 Abidjan 01
Tél : +225 21 75 78 78 | Fax : +225 21 24 25 28
www.cacomiaf.com
cacomiaf@cacomiaf.com