Pétition Nationale : « Une loi pour l’Egalité »

Claudy Siar et Tropiques FM lancent une pétition nationale pour une loi pour
l’égalité afin de lutter contre les discriminations en France.

Au regard de la situation qui prévaut dans notre pays, refuser un mécanisme permettant de redonner de l’égalité aux citoyens victimes de discriminations est un acte égoïste et irresponsable vis-à-vis des plus jeunes et des générations futures.

Tropiques FM, Génération Consciente et ses partenaires lancent une pétition nationale afin d’instaurer une « Loi pour l’égalité ».

Les débats en France autour de l’élection de Barack Obama nous offre une occasion historique d’influer sur la société Française et de combattre plus efficacement les discriminations dont nous sommes victimes depuis trop longtemps !

Devant la République, nous sommes censés être tous égaux. Or, nous savons bien que la réalité est toute autre. Sur le modèle de l’affirmative action, certains souhaitent instaurer en France une politique de quotas baptisée maladroitement « discrimination positive ». Cette expression résonne pour beaucoup comme un privilège accordé à une frange de la population. En instaurant des quotas, il ne s’agit pas de discriminer mais, au contraire, de rétablir une égalité qui n’existe pas dans les faits.

Dites « oui » à une Loi pour l’Egalité en signant [la pétition Nationale->http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=046722a6919eafede
88364e1db4e0ad3].

Trois possibilités pour vous exprimer :

 sur le site internet

 par mail à l’adresse suivante : karen@tropiquesfm.com (en indiquant vos nom et prénom)

 par téléphone au 01 46 48 92 60