Paris accueille la première édition de la conférence Africa Convergence autour du thème « Le Maroc, moteur possible de la convergence financière en Afrique ? »

conference_africa_convergence_-_affiche_vf.jpg

Le 11 juin prochain se tiendra à Sciences Po Paris, la conférence « Le Maroc, moteur possible de la convergence financière en Afrique ? », évènement conduit conjointement par le réseau Africa Convergence et par les Alumnis Maroc de Sciences Po Paris.

Africa Convergence est un réseau à vocation panafricaine crée en 2014 par des militants de l’intégration régionale africaine, animé par la volonté d’accompagner la montée en puissance du continent et de contribuer à l’accélération du processus d’intégration financière.

A travers une conférence annuelle qui se déroule chaque année dans un pays différent, et dont la première édition aura lieu à Paris, le réseau Africa Convergence donne la parole aux grands témoins d’une Afrique qui gagne.
Durant cette première édition, sera débattue la question de la crédibilité de l’offre marocaine en tant que place financière panafricaine.

Le Maroc, de par sa position géographique, sa stabilité et sa sécurité, ainsi que l’entrée récente de Casablanca Finance City au sein du classement Global Financial Centres Index (GFCI), directement à la deuxième place africaine, ambitionne de jouer ce rôle.

Un parterre d’intervenants de premier plan viendront d’Afrique et d’Europe pour animer le débat. Parmi eux, Mo Ibrahim Président de la fondation éponyme et fondateur de l’Index de bonne Gouvernance, Moustapha Niasse actuel président de l’Assemblée Nationale sénégalaise, Saïd Ibrahimi Directeur Général de Casablanca Finance City, Moulay Hafid Elalamy Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et bien d’autres…

Pour plus d’informations :
www.africaconvergence.com
info@africaconvergence.com