Nokia et HTC signent un accord sur les brevets !

Nokia a annoncé avoir signé avec le fabricant taïwanais de téléphones portables, HTC, un accord mettant fin à leurs différends sur l’utilisation de brevets.

Nokia a annoncé avoir signé avec le fabricant taïwanais de téléphones portables, HTC, un accord mettant fin à leurs différends sur l’utilisation de brevets. L’équipementier en télécoms finlandais avait engagé des poursuites contre son concurrent aux Etats-Unis, en mai 2012.

Dans un communiqué publié vendredi soir, le géant finlandais annonçait que « Nokia et HTC ont réglé tous les contentieux en cours entre eux, et ont conclu un accord de collaboration dans les brevets et les technologies (…). HTC effectuera des versements à Nokia et la collaboration inclura la gamme de brevets de HTC dans la technologie LTE, renforçant encore l’offre de licences de Nokia ».

Après avoir engagé des poursuites contre son concurrent aux Etats-Unis, en mai 2012, Nokia a abandonné les téléphones portables, qu’il doit vendre prochainement au géant américain du logiciel, Microsoft. Le finlandais compte désormais se focaliser sur des marchés où il est plus performant, comme les équipements de réseau ou la géolocalisation.