ARTISTE | STYLE | PAYS | ANNÉE | LABEL |
Po'BoyLe chef d'orchestre d'origine française et espagnole, Mathieu Insa, est très attaché à la culture afro-jazz et blues du delta. La raison pour laquelle il a été inspiré d'appeler son projet après le nom de ce délicieux sandwich emblématique de la Louisiane. Aujourd'hui, il enseigne à la Philharmonie de Paris où il donne également des cours de Master en guitare. Outre son amour pour les instruments acoustiques, il est démonstrateur pour un luthier irlandais avec lequel il a participé à la conception d'extraordinaires guitares sur mesure.
Le style de PO'BOY se sent proche du mouvement Afro Punk né à Brooklyn, New York, où la conception de l'album est arrivé et où la plupart des enregistrements ont été faits. Résolument mixte, la musique "ZoolectrO" s'accorde parfaitement avec le funk, l'afro-beat, l'electro groove et la musique pop avec simplicité et sophistication.
La rencontre avec Seun Kuti, fils de Fela Anikulapo Kuti (fondateur de l'afrobeat) Lors d'une visite au Nigeria a eu une grande influence sur la composition des titres tels que la seule couverture " OMS DAT PEOPLE " et Fela Kuti " chagrin, larmes et Sang. "
Cette année encore, po'boy Kuti a été invité par la famille à faire partie du 20e Festival Felabration à Lagos (Nigeria) et de célébrer l'héritage de Fela Kuti impressionnante. |
Albums • ZoolectrO |
Vidéo Une info sur cet artiste ? Aidez-nous à compléter sa fiche ! |