Maurice sous les eaux : les écoles fermées

L’Ile Maurice a été frappée par une tempête électrique dans la nuit du mercredi 24 janvier au jeudi 25 janvier 2018. Les établissements scolaires sont fermés.

L’Ile Maurice a été frappée par une tempête électrique dans la nuit du mercredi 24 janvier au jeudi 25 janvier 2018. Les établissements scolaires sont fermés. Les fonctionnaires, qui avaient été priés de rester chez eux, le jeudi, ont dû rejoindre leur poste en milieu de matinée. Par contre, les établissements scolaires restent fermés.

Un communiqué du ministère de l’Education avait précisé que sont concernés les écoles préscolaires, primaires, secondaires, les centres de formation technique du MITD et les institutions d’enseignement supérieur. Selon le ministère de l’Egalité du genre, du développement de l’enfant et du bien-être de la famille, les crèches sont également fermées.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, près de 2 000 foyers ont été privés électricité, du fait de nombreux transformateurs qui ont été touchés par la foudre, suite à de violents orages sur le plateau Central et dans le Sud.

La station météorologique de Vacoas avait émis, hier, émis un communiqué, faisant état d’un avis de pluies torrentielles en vigueur à Maurice.