Maroc : un snack interdit aux femmes crée la polémique

Pour dit-il éviter les « situations inconfortables », un propriétaire de snack à Salé, dans la région de Rabat, au Maroc, vient d’interdire aux femmes de s’asseoir dans son restaurant. Ce qui a créé la polémique.

Au Maroc, un propriétaire de snack à Salé, dans la région de Rabat, vient d’interdire aux femmes de s’asseoir dans son restaurant pour éviter les « situations inconfortables ». Ce qui a fini par créer la polémique

« Afin d’éviter toute situation inconfortable, les chaises sont uniquement réservées aux hommes et non aux femmes », est inscrit sur l’affiche collée sur la devanture. En clair, les femmes sont interdites de s’asseoir sur les chaises. Un client qui a été interpellé par le site Alyaoum24 a indiqué avoir « demandé au propriétaire de l’enlever. Il m’a dit que son affiche était destinée à conjurer la tentation ».

Et c’est ce terme « tentation » que beaucoup de clients et de curieux ne comprennent pas. Le propriétaire « à la longue barbe » n’a apparemment rien voulu savoir et certains clients ont décidé de porter l’affaire devant la justice pour faire respecter la loi, relève Bladi.net. Les autorités seraient sur le point de fermer définitivement ce restaurant.