Maroc : Mohammed VI gracie 698 personnes

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a accordé sa grâce à 698 personnes, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du royaume.

L’occasion de l’Aïd Al Adha a été saisi par le roi du Maroc, Mohammed VI, pour accorder sa grâce à 698 personnes, dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux de ce pays d’Afrique du Nord. C’est ce qu’a indique le ministère marocain de la Justice et des Libertés dans un communiqué publié lundi 12 septembre 2016.

Au total, 526 détenus actuellement en prison ont bénéficié de la grâce royale. Parmi eux, trois ont obtenu une grâce sur le reliquat de peine d’emprisonnement ou de réclusion, 504 ont obtenu une remise de leur peine, 2 condamnés à mort ont obtenu une commutation de leur peine en peine perpétuelle et 17 prisonniers une commutation de la peine perpétuelle en peine à temps, relève Le Huff.

Quant aux bénéficiaires de la grâce royale en liberté, ils sont au nombre de 172. Parmi eux, 29 ont obtenu une grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat; 5 personnes une grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende; 6 autres obtiennent une grâce sur les peines d’emprisonnement et d’amende, et 132 ont vu leur peine d’amende annulée.